Bannière entête

EquiSocial

       

EquiSocial

... L'Equi Social ... 

selon Justine ADAMCZYK, enseignante diplôme BFE EquiSocial

 

Auparavant nous utilisions le cheval dans un but de production. Aujourd’hui nous l’utilisons dans les centres équestres pour procurer du bien être aux cavaliers.

Que le cavalier soit à cheval ou qu’il soit cavalier – piéton, le cheval lui apportera un moment d’apaisement. L’équidé qui sera choisi pour faire la séance, va recevoir de son cavalier des émotions qu’il lui retransmettra.

Ce cavalier se réajustera en fonction du comportement de ce cheval pour ensuite aller faire son activité.  Grâce au cheval, toute personne peut découvrir un nouveau lieu de vie, avec de nouvelles règles de vie, de nouvelles personnes et des animaux. Un moment particulier vécu à pouvoir partager à raconter aux autres, pour être comme les autres, pour gommer la différence sociale. Il ne faut pas oublier que le cheval est à la fois, un confident, un aidant, un soignant. Le cheval ne répétera jamais, ne jugera jamais, mais il n’oubliera pas la relation passée.

Le Cheval au centre équestre a tous les jours un rôle de médiateur social. Le cheval est le lien entre toutes les personnes qui passent la porte des écuries. Le centre équestre n’a pas besoin d’accueillir un groupe qui reçoit par les instances une étiquette sociale.

C’est avec un grand nombre de nos clients que nous faisons du social. Parmi eux, certains en rupture avec la vie professionnelle ou familiale trouvent auprès du cheval un support de vie dans son rôle de médiateur social.

Powered byE2I sports